top of page

Golf d'Ormesson, au coeur de la nature

Le Golf d’Ormesson offre une magnifique promenade au coeur du parc de son prestigieux château ainsi que le confort d’être situé à seulement 20 minutes de Paris. Un ensemble de services et d’équipements saura plaire autant aux joueurs débutants qu’aux joueurs plus expérimentés (parcours 18 trous, golf pass, initiation, école de golf pour enfants, compétitions, Proshop).

Le Restaurant du Golf offre une pause gustative avec une cuisine créative et gourmande associée à la passion du Chef Olivier Moine pour les produits frais.

Le Golf d’Ormesson est l’un des tous premiers parcours de golf construits en France par le Comte Wladimir d’Ormesson dès 1925. Il est ensuite détruit pendant la deuxième guerre mondiale. André et Antonella d’Ormesson, propriétaires du lieu à cette époque, ont fait appel à l’architecte anglais C.K Cotton en 1965 pour donner une seconde vie à ce lieu.

Le golf réouvre ses portes en 1969 dans un style très moderne pour l’époque. Le couple donne beaucoup d’importance au choix des arbres et à leurs lieux de plantation. Ils les ont d’ailleurs disposés en fonction des vallons et des perspectives de jeu, selon les saisons et les difficultés du parcours. Le couple d’Ormesson a opté pour un style délibérément années 60 qui sera certainement une référence des « trente glorieuses ».

Ce lieu a gardé son charme et son cachet. La famille d’Ormesson a voulu garder les valeurs du sport, de la convivialité et de l’entraide. Ce golf partage des instants privilégiés et des moments d’amitié avec ses membres. La famille désire toujours accueillir, admirer les grands sportifs, susciter des vocations et encourager les débutants. Le Golf d’Ormesson est resté un golf familial pour le plus grand bonheur de ses membres.

Depuis, le parcours 18-trous du Golf d’Ormesson attire de nombreux golfeurs en provenance d’Île-de-France et d’autres régions.

Le golf est géré depuis le 1er janvier 2020 par Resonance Golf Collection avec la stratégie d’implanter de nouvelles perspectives de développement pour les années à venir.

Comentários


bottom of page